Swap culinaire international

Assalam alaikom, bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai pas allumé mon pc et que je ne me suis pas connecté sur hellocotton et que je n'ai pas papillonné vos jolis blogs. je peux vous dire que ça me manque beaucoup mais actuellement je suis chez ma famille au Maroc donc j'essaie de profiter au maximum de chaque instant avec les miens et on vient de célébrer le mariage de ma petite soeur le week end  passé ce qui explique mon absence.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma première expérience autant que blogueuse ma participation au grand swap culinaire organisé par Kurt du blog Un pas sur un autre et qui consiste à préparer un colis et l'envoyer à une blogueuse et recevoir un colis d'une autre blogueuse, c'est très amusant.

De ma part j'ai préparé le colis de Virginie du blog cuisininie avec beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait de préparer un colis pour une personne que je connaîs pas alors j'ai parcouru son blog plusieurs fois pour mieux comprendre ses goûts et j'espère que le colis lui a plu.

Je tiens à remercier mon cher mari qui a eu la gentillesse d'emballer et poster le colis de Virginie étant donné que je suis partie au Maroc bien avant la date prévu de l'envoi. 

Le 16 avril j'ai reçu mon colis de la part de Hélène du joli blog Les mets tissés. J'étais impatiente de l'ouvrir et de le découvrir.



Mon colis est composé du sirop d'agave bio, ça tombe bien au Maroc le sirop d'agave n'est pas encore connu, ça fera une bonne découverte dans la cuisine de ma maman.



Du chocolat lait et noix de coco, une très belle association, miam.



Mélange d'épices pour poulet chez les cuistos anonymes, j'ai hâte d'essayer car l'odeur est envoûtante, ça fera sûrement un bon plat plein de saveurs.



Un livre spécial smouthies et milk-shakes, ça tombe bien les beaux jours sont de retour de quoi faire plein de recettes rafraîchissantes.



Brum'basilic ou du basilic en spray, j'aime beaucoup les herbes aromatiques dont le basilic et cette brume est une façon très originale de parfumer une salade tomate mozarrella ou une pizza juste avant de croquer dedans.



Du sucre bio aromatisé à l'hibiscus et à la myrtille, une belle découverte et je l'utiliserai sûrement pour faire la recette de pancakes que Hélène m'a envoyé.



Deux jolies recettes pancakes végétaux au sucre violet et muffins végétaliens coco-choco que je ne tarderai pas d'essayer.



et enfin un petit mot de la part de Hélène, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de préparer ce joli colis et de m'écrire. ça m'a fait vraiment plaisir.

J'attends avec impatience le prochain swap qui aura lieu le 02 mai, c'est une belle façon d'échange et de partage.


BONNE JOURNEE

Commentaires

  1. Je suis tellement ravie de te lire et je comprends très bien que tu n'aies pas pu rédiger ton article avant. le plus important pour c'est que tu as reçu le colis et que tu as aimé ce que j'y avais mis.
    Profite bien de ta famille et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tout aussi contente de te lire, j'avais hâte de voir ce qu'Hélène t'avait envoyé et ce que tu en avais pensé ! C'est super de pouvoir recevoir un colis au Maroc non !!??

    J'espère que le mariage de ta soeur s'est bien déroulé, Mashallah ! ;) (genre jparle arabe lol)

    Des bisouuus et merci à ton mari qui a rendu ta participation possible :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce swap culinaire est vraiment une superbe idée ! Une belle façon de partager sa passion !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, oui ce swap est une très bonne initiative et je participerai à la prochaine session avec grand plaisir

    bises et à très bientôt



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire