Ma Quiche au thon

Assalam alaikom, Bonjour,

la quiche est l'une des premières choses que j'ai appris à cuisiner quand je suis arrivée en France pour étudier. Ma préférée reste celle au thon ou au saumon. 

J'ai fait la pâte à base d'huile d'olive que j'ai trouvé ici (chez mes voisines les grenobloises) en me promenant dans les blogs culinaires . Cette pâte est superbe, je vais l'adopter pour toutes mes tartes et quiches. je vais seulement remplacer la moitié de l'huile d'olive par de l'huile neutre car monsieur n'apprécie pas trop son goût (moi j'en raffole) .


























et voici les ingrédients de ma superbe quiche :

pour la pâte à tarte : 

250 g de farine (moitié blanche et moitié semi-complète pour moi )
10 cl d'huile (olive pour moi)
10 cl d'eau tiède
1 càs de grains de pavot
sel fin

Appareil à quiche :

1 grosse tomate bien mure
2 oeufs extra-frais
1 boite de thon vapeur de 200 g (ou au naturel) 
20 cl de crème fraîche ou soja cuisine
sel, poivre, ciboulette (ou autre herbe aromatique)
1 blanc d'oeuf ou 1 cas de moutarde 

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule bien homogène. Étaler la pâte. la mettre dans un moule à tarte beurré ou couvert de papier cuisson. piquer avec une fourchette

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le thon égoutté (si au naturel), la crème, le sel, le poivre et l'herbe.

Badigeonner la pâte du blanc d'oeuf (le fond de tarte reste bien croustillant) sinon badigeonner avec une cas de moutarde (elle donne un très bon goût). 

Laver, éplucher et couper la tomate en fines rondelles, mettre sur la pâte, verser par dessus la préparation au thon. enfourner à 180°C pendant 45 min.

Avec les chutes de pâte, j'ai fait des bandelettes pour rendre ma quiche plus jolie. 
















Bon appétit !!!

Commentaires